Mercredi 19 octobre 2022 : Priscille Claude

Capc, 7 rue Ferrere, salle de communication, 16h.

Priscille Claude est née en 1979 à Fontenay-aux-Roses, elle vit et travaille à Bordeaux depuis 2003. Elle a étudié la Philosophie à l’Université de Caen, passé deux ans à l’école des Beaux-Arts de Caen, obtenu son DNSEP en 2006 à l’école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux. En 2015, elle obtient un Master en Documentation et Systèmes d’Information à l’université de Bordeaux.
Priscille Claude est essentiellement peintre, elle s’intéresse également à la vidéo et aux réseaux sociaux en tant que médium de création et de diffusion. Elle travaille à partir d’images contemporaines glanées sur le net qui la fascine : la prolifération de la pornographie depuis l’avènement du Web, le cinéma de genre… Elle questionne l’image des femmes à l’écran, la représentation de la sensualité, l’empowerment féminin, le glamour et la possibilité d’un  « female gaze » dans le champ de l’art.
Elle s’intéresse également à la diffusion de son travail dans l’édition de livres et de fanzines sérigraphiés notamment chez Méconium éditions, Gestrococlub et Strange Cessation aux USA.
Une exposition personnelle lui a été consacré galerie 5un7 à Bordeaux en 2022, elle a participé au group show « La Dame à la Licorne » aux Glacières de la Banlieue à Bordeaux, à l’exposition collective « Villna » à La Réserve-Bienvenue à Bordeaux.  Un livre aux éditions « Bienvenue au Village » en collaboration avec l’artiste et éditeur Thierry Weyd paraîtra également cette année.

 



Citer ce billet
Richard Leeman (2022, 13 octobre). Mercredi 19 octobre 2022 : Priscille Claude. Séminaire sur l'art d'aujourd'hui. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qswa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.