Capc, 7 rue Ferrère, salle de communication, 16h00.
Bruno Perramant est un artiste français, né en 1962 à Brest. Il vit et travaille à Paris.
“[…] Un système de références elliptiques qui fait la navette entre l’histoire (artistique, intellectuelle, religieuse) et la réalité contemporaine, entre la mémoire et le présent – une circulation constante, réelle et métaphorique. La peinture est interrogée à la fois dans ses traits constants et dans ses rapports de plus en plus complexes avec l’image, notamment l’image en mouvement.
[…] Toutes ces choses peintes ont d’abord été vues d’une fenêtre, photographiées, enregistrées par projection sur une toile avant d’être à nouveau déplacées par l’acte de peindre : le procédé creuse l’écart entre réalité et représentation. Mais Perramant ne s’intéresse pas seulement à la lumière, aux limites de la perception visuelle et à son interaction avec les images mentales. Il engage aussi le langage – un langage sans fonction, se produisant pour ainsi dire hors champ et sans lien apparent avec l’image ; pourtant, comme un sous-titre de film ou une bulle de pensée, un mot s’y inscrit, accentuant le caractère indéterminé de l’œuvre.”
(Guitemie Maldonado, Artforum, jan. 2005)
Représenté par la galerie In Situ – Fabienne Leclerc
http://www.insituparis.fr/fr/artistes/presentation/3888/perramant-bruno
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Richard Leeman (18 novembre 2022). Mercredi 23 novembre 2022 : Bruno Perramant. Séminaire sur l'art d'aujourd'hui. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qswe
Public encore, peut être moins enthousiaste, mais il faut savoir distinguer l’artiste de l’homme ?
http://kirjavalog.over-blog.com/2023/10/colloque-la-peinture-aujourd-hui-bruno-perramant.html