Mercredi 23 novembre 2022 : Bruno Perramant

Capc, 7 rue Ferrère, salle de communication, 16h00.

Bruno Perramant est un artiste français, né en 1962 à Brest. Il vit et travaille à Paris.

“[…] Un système de références elliptiques qui fait la navette entre l’histoire (artistique, intellectuelle, religieuse) et la réalité contemporaine, entre la mémoire et le présent – une circulation constante, réelle et métaphorique. La peinture est interrogée à la fois dans ses traits constants et dans ses rapports de plus en plus complexes avec l’image, notamment l’image en mouvement.
[…] Toutes ces choses peintes ont d’abord été vues d’une fenêtre, photographiées, enregistrées par projection sur une toile avant d’être à nouveau déplacées par l’acte de peindre : le procédé creuse l’écart entre réalité et représentation. Mais Perramant ne s’intéresse pas seulement à la lumière, aux limites de la perception visuelle et à son interaction avec les images mentales. Il engage aussi le langage – un langage sans fonction, se produisant pour ainsi dire hors champ et sans lien apparent avec l’image ; pourtant, comme un sous-titre de film ou une bulle de pensée, un mot s’y inscrit, accentuant le caractère indéterminé de l’œuvre.”
(Guitemie Maldonado, Artforum, jan. 2005)

Représenté par la galerie In Situ – Fabienne Leclerc
http://www.insituparis.fr/fr/artistes/presentation/3888/perramant-bruno

 

Unité de recherche 24141



Citer ce billet
Richard Leeman (2022, 18 novembre). Mercredi 23 novembre 2022 : Bruno Perramant. Séminaire sur l'art d'aujourd'hui. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qswe

Une réflexion sur « Mercredi 23 novembre 2022 : Bruno Perramant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.